06.17.63.35.21

92100 Boulogne-Billancourt




Où trouver la confiance en soi ?

La principale erreur consiste à chercher la confiance en soi dans notre environnement extérieur. Exemple : « Si j’obtiens cette promotion, j’aurais confiance en moi. » ou « Si je me mets en couple, j’aurais confiance en moi. ». Ces éléments peuvent en effet jouer dans votre niveau de confiance mais ne constituent en aucun cas LA BASE de votre confiance en vous. Comme son nom l’indique, la confiance EN SOI, est EN VOUS ! Il s’agit donc plus de la retrouver à l’intérieur de vous que de chercher à la trouver en dehors.

Voici les 2 approches que je vous propose pour développer votre confiance en vous :

 

L’ approche par le coaching :

Vous découvrez vos valeurs, vos talents, vos besoins, les limites que vous vous imposez, les causes de celles ci ainsi que leur conséquences. Ce travail vous permet de tirer le meilleur parti de vous même, de mieux vous affirmer et de gagner en confiance en vous. Le travail sur vos points de blocage vous amène à vous dépasser pour créer le changement que vous souhaitez voir dans votre vie.

En savoir plus sur le coaching

 

Libération des émotions bloquantes à Boulogne Billancourt:

La peur d’être critiqué, rejeté, jugé, sont des freins importants à la confiance en soi et provoquent des émotions parfois paralysantes dans des situations précises. Tremblements, rougissements, bouffée de chaleur, impossibilité de se concentrer… sont des blocages très communs qui peuvent considérablement nuire à votre niveau de confiance en vous et vous handicaper dans votre quotidien.

Afin de vous libérer de ces émotions parasites rapidement, j’utilise les 2 méthodes ci-dessous :

  • La méthode NERTI (Nettoyage émotionnel rapide des traumatismes inconscients) :

Cette méthode est indiquée pour traiter les peurs, phobies, hyper-réactivités, colère, peur de parler en public, réactions disproportionnées variées, jalousie, timidité…

Elle consiste à ressentir et laisser s’exprimer pleinement dans votre corps, sans contrôler, ni analyser, toutes les sensations qui se manifestent dans une situation qui vous pose problème. Cette prise de conscience par les sensations permet de désactiver définitivement les émotions parasites associées à la situation en question.

EX- PRIMER signifie «  mettre dehors ».

  • Durée d’une séance : 1 h
  • Tarif : 70 €
  • Nombre de séances à prévoir : Entre 1 et 5 séances en moyenne.

Plus d’explications sur le fonctionnement de cette méthode :  La méthode NERTI

 

  • L’EFT (Emotional Freedom technique)

Cette technique a pour objectif de gérer les émotions négatives du quotidien : peur, tristesse, angoisse, stress, honte, culpabilité… Cette méthode repose sur la connaissance que toute émotion désagréable est une perturbation de votre système énergétique. Ainsi, via une série de tapotements sur différents points de votre corps situés sur des méridiens énergétiques, tout en pensant à votre difficulté, vous rééquilibrez votre système et vous libérez de la charge émotionnelle associée à votre difficulté.

  • Durée d’une séance : 1 h
  • Tarif : 70 €
  • Nombre de séances à prévoir : Entre 1 et 5 séances en moyenne.

Plus d’explications sur le fonctionnement de cette méthode : La méthode EFT