top of page
img-phobie.jpg

Où trouver la confiance en soi ?

La principale erreur consiste à chercher la confiance en soi dans notre environnement extérieur. Exemple : « Si j’obtiens cette promotion, j’aurais confiance en moi. » ou « Si je me mets en couple, j’aurais confiance en moi. ». Ces éléments peuvent en effet jouer dans votre niveau de confiance mais ne constituent en aucun cas LA BASE de votre confiance en vous. Comme son nom l’indique, la confiance EN SOI, est EN VOUS ! Il s’agit donc plus de la retrouver à l’intérieur de vous que de chercher à la trouver en dehors.

Pour travailler la confiance en soi, nous identifions dans un premier temps les croyances limitantes que vous avez sur vous même ou sur les autres et vous brident dans votre quotidien comme par exemple : "Je suis nulle", " Je suis incapable de ceci ou cela", " On ne peut faire confiance à personne" ou bien "Je suis inférieure aux autres"...

Ces croyances et les émotions (peur, tristesse, colère, culpabilité...) associées à celles ci impactent forrementvotre niveau de confiance en vous.

Dans un 2nd temps nous travaillons à modifier ces croyances  en comprenant sur quelles bases vous les avez établies (pourquoi avez vous tiré ces conclusions sur vous même ou sur les autres?) . Ainsi il devient possible de les faire évoluer et de régler la difficulté qui vous amenait auparavant à penser " Je n'ai pas confiance en moi ".

J'utilise différentes méthodes pour travailler les problématiques liées à la confiance en soi : l'EFT ( technique de libération des émotions), l'EMDR, La PNL ( programmation neuro-linguistique) ou la Méthode NERTI ( Nettoyage des traumatismes inconscients).

En savoir plus sur la méthode EFT

En savoir plus sur la méthode NERTI

La méthode utilisée dépendra de vous. Chaque personne est différente il n'y a donc pas une méthode miracle. Je travaille avec les outils qui fonctionnent le mieux pour vous.

Chaque séance dure 1h et coute 75€.

Vous êtes libre de choisir la fréquence des séances.

Travailler la confiance en soi consiste surtout à se "reconnecter" à soi c'est à dire à apprendre à connaitre à nouveau qui vous êtes et ainsi à sortir de l'abandon de soi.

bottom of page